instagram @julie.chevillat

Search

About me

Démarche

Je photographie pour me connecter à la nature et au temps. Je le recherche dans l’instant qui disparaît.

Je conçois mes séries comme un champ exploratoire constant. Ces recherches se concentrent sur des natures mortes, des photos d’objets et de végétaux. Tout le sens de mon travail consistant, en figeant la chose, à lui donner vie en laissant le regard imaginer le mouvement. Cette démarche sur le temps qui se dévoile dans l’immobile, en rupture avec l’ère du « temps machine » et de l’instantanéité décrite par Paul Virilio, a pour objet de replacer l’homme au centre d’un temps du quotidien, d’un instant présent.

Dans mon activité commerciale, je travaille en tant que photographe en studio principalement pour des marques de cosmétiques, joaillerie et maroquinerie.

Formée à l’Ecole des Gobelins, mon parcours a toujours été en lien autour de la création. Ma première vie professionnelle dans l’audiovisuel a nourri ma réflexion sur l’impact de l’image sur le spectateur. Connectée depuis l’enfance à l’art photographique, en 2015 je décide m’y consacrer pleinement afin d’explorer sans cesse de nouvelles techniques et sensations.

Contact

Rue de Charonne,
75011, Paris
Ph: 06.83.43.13.29

Mail : contact@juliechevillat.com

Formation

Les Gobelins, Paris

Workshop ENSP Arles

Commercial

Monoprix, Caudalie, Héloise & Abelard, Dr Pierre Ricaud, Leonor Greyl, Erborian, Lou Lingerie, Grazia Magazine, Groupe Pernod Ricard…

Exposition récente

  • “Phystosensible” dans le cadre des Rencontres d’Arles – Croisière – Avec Aurore Valade “Plaisir et jeux photographiques”